Sélectionner une page
7 septembre 2020
L'odeur au service des agriculteurs

Des femmes aux commandes pour l’avenir du biocontrôle !

L'avenir du biocontrôle - Agriodor

aGRiODOR, startup de l’agritech, accélère et se structure avec l’arrivée de Camille Delpoux en tant que Directrice du développement et de Lucie Conchou en tant qu’Ingénieure de recherche.

Camille, Ingénieure Agronome diplômée de l’ENSAT, a travaillé dès ses premiers postes dans le secteur naissant du biocontrôle au CIRAD à la Réunion. Plus tard elle développe une forte connaissance du secteur agricole en France et à l’international où elle a exercé des fonctions commerciales et marketing au profit de l’agriculture de demain. Passionnée d’innovation et convaincue que les produits de biocontrôle sont l’avenir de l’agriculture, Camille prend la responsabilité de la commercialisation des solutions aGRiODOR en France et à l’International.

Lucie est titulaire d’une thèse de doctorat en écologie chimique réalisée au CNRS à Montpellier. Elle a travaillé 8 ans dans des laboratoires de recherche publique en France (INRAe, CNRS) et en Europe (Université Suédoise des Sciences Agricoles). Experte en chimie analytique, électrophysiologie et entomologie comportementale, son objectif est de protéger les cultures en manipulant le comportement des ravageurs. Pour cela elle crée les parfums aGRiODOR, inspirés de la nature en reproduisant les odeurs naturelles émises par les plantes (Kairomones).

aGRiODOR crée des parfums révolutionnaires à base de kairomones qui permettent de remplacer les insecticides par des méthodes de piégeage respectueuses de l’environnement: une solution efficace pour protéger les cultures ! Issue de 5 ans de recherche à l’INRAE qui ont abouti à des brevets, aGRiODOR ne cesse de se développer. En cours de finalisation de plusieurs solutions sur féverole, pois, lentille, aGRiODOR poursuit ses recherches sur colza et lin.

Labellisée French Tech Seed 2019, soutenue par l’INRAE, BPIFrance, et Terres Inovia, aGRiODOR s’est vu remettre le prix de la « Meilleure valorisation recherche publique » par Incuballiance Paris-Saclay.

Contactez nos équipes !

Les technologies agriodor font l'objet de nombreuses experimentations. Pour plus d’informations sur nos technologies et leurs mises en place...

contact@agriodor.com
86 Rue de Paris – 91400 Orsay